studioBG Production

studioBG Production
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
AEROSMITH
29 JUIN 2010



Pays : France
Ville : Paris
Place : Palais Omnisports Paris-Bercy

Date : 29 Juin 2010
Tour : Cocked, Loaded, Ready To Rock European Tour

Première Partie : The Cribs


Note : 19/20



Aerosmith ou mon trio de tête après AC/DC, avec Van Halen et Scorpions. Alors quand j'ai appris que Steven Tyler était bel et bien toujours de la partie (malgré les rumeurs) et que le groupe partait en tournée européenne, je me suis jeté sur les billets dès l'ouverture. Et quatre mois plus tard me voilà à Bercy pour apprécier les Toxic-Twins sur scène. Je ne parlerais pas de la première partie, puisque je n'y ais pas assisté, il faisait trop bon dehors. 

20h40 je prend place, un grand rideau affublé du logo AEROSMITH cache la scène, laissant voir la grande entrave dans la fosse. 21h00 les lumières s'éteigent, avec un fonds sonore se Bob Dylan et le public commence a chauffer au bout de quelques minutes dans le noir, jusqu'aux premiers riffs de Love in an Elevator, et le levé de rideau qui fait apparaitre nos 2 compères se lançant sur l'avancée. Premières impressions, "Quelle classe ce Joe Perry quand même". Le groupe joue sur une scène dépouillée, aucun artifice, un jeu de light plutôt efficace et un écran géant et basta. Seulement 5 mecs pour envoyer le pâté. Un groupe en grande forme, pas du tout à l'image du public, qui est vraiment mou du genou.

Concernant la setlist, la période Soupe-Pop mi-90's-2000 aurait pu être évité. (mais bon quand ACDC évite certains albums on râle aussi), le Hard FM (permanent vacation, Pump, Get a Grip) est un passage obligé, c'est ce qui a relancé le groupe a la fin des 80's, et j'adore Livin' on the Edge, Eat the Rich, Love in a Elevator , et ca passe très bien en Live.
Mais bien sûr, le meilleur, le Hard des 70's, Back in the Saddle (qui aurait été dévastateur si la guitare de Perry avait été plus mis en avance dans le son, mais bon), Sweet Emotions, Walk This Way, Draw the Line !
Mais 2 gros manques, Last Child et Train Keep a Rollin', c'est titres sont quand même des tubes pour le groupe !! (vous allez pas me dire que le groupe a concquis des Fans avec Jaded, Pink?!?). 

Et mention spécial pour Joe Perry, il dégage un putain de charisme sur scène, c'est incroyable, et quel guitariste.
Un public plus receptif et une setlist plus old school aurait transformé ce très bon concert en un Excellent Concert sans aucune fausse note.