studioBG Production

studioBG Production
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
ALICE COOPER
3 NOVEMBRE 2011



Pays : France
Ville : Lille
Lieu : Zénith

Date : 3 Novembre 2011
Tour : No More Mr Nice Guy Tour

Première Partie : The Treatment


Note : 18/20




Review : 

Alice Cooper, légende du Rock, qui annonce une mini-tournée française et qui plus est passe par ma ville - Lille. Je me dois de ne pas rater ça. 
Donc c'est avec une totale méconnaissance de la discographie du Monsieur que je me rends au Zénith.
Ce qu'on peut retenir du public français, c'est qu'il est pas très attiré par Alice Cooper, une fosse peut-être au 2/3 grand maximum, et des gradins assez clairsemé (seul les gradins face scène sont ouverts).
Niveau ambiance, tout s'est passé sur scène, parce que la salle n'était pas particulièrement chaude, par rapport à Motörhead 3 jours auparavant.
Et bien je peux vous dire que pour un novice, j'ai été plus qu'agréablement surpris. Un Vincent Furnier très en forme, un véritable showman. Le concert en lui même était magnifiquement théâtrale, en même temps c'est la marque de fabrique du mec, soit, Mais justement j'aurais voulu un peu plus de grandiloquence sur la première partie du show là où la seconde partie était vraiment parfaite, la guillotine fait son p'tit effet. Et bien, durant le concert le groupe se fait "agresser" par un paparazzi, et pendant 'Wicked Young Man' (je commence à connaitre les titres maintenant), Alice ne le supporte plus et l'empale avec le pied du micro. A la fin du titre, deux bourreaux interceptent Alice pour le juger, par la guillotine. Petit suspense avant le lâché de la lame et Schlaakk voici le Alice décapité et l'un des bourreaux arpente la scène avec la tête pendant que le reste du groupe balance I Love The Dead .

Après avoir visionné Theater of Death, une 'tite pendaison ou la piqûre sur 'Poison' aurait pas été de trop pour ce concert, mais là je chipote. Et Feed my Frankenstein a pallié à ce manque.
Encore un concert qui m'a fait découvrir un très bon groupe.

P.S : sympa le p'tit clin d'oeil d'Alice d'apparaître avec le maillot du LOSC pour le rappel.