studioBG Production

studioBG Production
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
BON JOVI
16 JUIN 2010


 
Pays : France
Ville : Paris
Place : Palais Omnisports Paris-Bercy

Date : 16 Juin 2010
Tour : The Circle European Tour 2010

Première Partie : One Republic


Note : 18/20


Bon Jovi, l'un des groupes que j'affectionne particulièrement, je me devais de les voir une fois en Live. Et c'est avec surprise que je découvre un Bercy plein à craquer, rempli de fans (féminins) hystériques du beau Jon. L'ambiance a été du tonnerre toute la soirée, même si ce côté fan-midinette pré-pubère m'a pas fait trop adhérer à l'ambiance du public. 
Niveau scène, vu le titre de l'album, une scène circulaire sans fonds, ce qui fait qu'il y'a du public tout autour, et le public du carré or se retrouve entre la scène et un demi-cercle où le groupe se promène durant les titres, ils en ont eu pour leur argent eux.

Bref, un show énorme. Tout d'abord, une flopée d'écrans High-Tech qui bouge dans tous les sens pour n'en former qu'un seul géant, ou de plusieurs petits tournant autour de la scène, ou servant même de marche à Jon. Aussi, une setlist parfaite pour la France, c'est à dire avec pas mal de titre Hard. Car là où AC/DC joue la même setlist sur 2ans, Bon Jovi change de setlist sur chaque date. Donc ce soir on a eu le droit ) Raise Your Hands, Blood On Blood, Captain Crash ou encore Lay Your Hands on Me (Avec Ritchie au Vocalsn et ça a envoyé le pâté !!)
J'ai complètement décroché pendant leur set acoustic.

Et enfin un groupe ravi de revenir en France après 10 ans d'absence, on sent un Jon très ému lorsque le public reprend les paroles de ses chansons. Et c'est vrai que  le public était vraiment sur-excité, même si ce genre de public n'est pas du tout ma tasse de thé, y'avait bien trop de filles qui était que pour les beaux yeux de Jon (j'était a coté du plus pur stéréotype de la fan inconditionnelle de Bon Jovi), et ça, ça m'a gavé, toutes en larmes sur Bed of Roses, prêtent à s'évanouir dès qu'il levait la main vers elles. Mais par contre, quand Ritchie attaquait ses solos, y'avait plus personne, l'ambiance retombée alors que c'est lui qui tenait la baraque.

Pour preuve que le groupe était heureux d'être là, on a eu le droit à une surprise, Let It Rock en début du rappel, totalement imprévu. Avec plus de 2h20 de show, c'était vraiment incroyable, et je vais remettre ça en Juillet 2011 à Zeebrugge.