studioBG Production

studioBG Production
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
BON JOVI
24 JUILLET 2011


 
Pays : Belgique
Ville : Zeebrugge
Place : Plage de Zeebrugge

Date : 24 Juillet 2011
Tour : The Circle European Tour 2011

Première Partie : Arid & Billy The Kill


Note : 19/20


La performance du groupe l'an dernier à Bercy m'avait scotché, donc j'ai décidé de rempiler en 2011.

Et ce soir, le groupe était encore en grande forme. Le Jon avec sa veste de "Maitre Loyal" en jette pas mal.

C'est sur la plage de Zeebrugge que le concert se déroulera, je peux vous dire que le cadre était magnifique. Une scène éclairée par un soleil se couchant .Vraiment superbe, mais de ce fait on n'appréciera les lights que pour les derniers morceaux du rappel (le concert ayant commencé à 20h00).

Le show commence par Happy Now, et le groupe enchainera sans presque aucune pause plus de 10 titres qui mettront sur les genoux toute l'audience, il faut dire que Le Jon nous a servi une série de hit bien Rock : You give Love, Raise Your Hands, It's my life et nous achève par un Bad Medicine dantesque. Mais malheureusement la suite va se gater, puisque voilà que déboule Bed of Roses. Certe attendu par beaucoup de monde, mais le morceau calme tout le monde, et le groupe enchaine avec 2 autres titres plutot ballade qui refroidiront l'ambiance. Tout comme à Bercy, ou ils nous avaient servi un set accoustique beaucoup trop long, et l'ambiance était retombée sans pouvoir remonter pour les rappels.

Mais cette fois ci, Jon a du suivre mes conseils et ne s'est pas lancé dans un set accoustique, et nous balance un Have a Nice Day qui réchauffe un peu la foule, et conclut le set par un Keep The Faith plutôt bien repris par l'audience.

5 minutes d'acclamations, et le groupe reviens pour le rappel, et Wild Is The Wind est lancé, plut^t bonne surprise, j'ai pris mon pied. L'intro de Wanted Dead or Alive résonne, et je me dit qu'on aura pas le droit à une setlist de plus de 27 morceaux comme sur les précédents concerts. Le groupe se donne comme jamais, et le public est en furie pour ce qui s'annonce déjà être le dernier morceau : Livin' on a Prayer. Salutations brèves du public et Ciaoo, les lumières se rallument. Il est 22h15 , le soleil vient juste de se coucher.

Une ambiance de folie. J'ai creusé un trou énorme dans le sable à force du taper du pied et à sauter.
Le groupe était content d'être là, mais j'ai un peu senti qu'ils étaient pressés d'en finir ce soir. Sur cette tournée ils enquillaient jusqu'a 3 rappels, ici seulement un seul, et pas très long. Dommage.